Metikos Preject

Metikos European Project

Links

Fiche d’accès

Newsletter

Ce projet bénéficie de Fonds de la Commission Européenne. Cette publication reflète les opinions de l’auteur exclusivement et la Commission ne peut pas être tenue pour responsable de l’utilisation de l’information contenue dans cet exposé.

Supported by the DI-XL project related with the dissemination and exploitation of LLP results through libraries

BBAG

PDFImprimerEnvoyer

Berlin-Brandenburgische Auslandsgesellschaft e.V.
(Allemagne)

www.bbag-ev.de


La BBAG a pour but d’encourager la tolérance et la compréhension parmi les peuples de différentes nations. La BBAG est une organisation non gouvernementale, n’appartenant à aucun parti politique, qui adhère à tous les principes basés sur les valeurs démocratiques. La BBAG représente une diversité unique d’activités culturelles à consonance  internationale dans l’éducation politique, les études secondaires et la consultation dans la région de Berlin et Brandebourg :

• information et connaissance d’autres pays, cours de langues étrangères
• coopération internationale et développement de la coopération internationale
• projets pour l’intégration sociale et professionnelle des immigrants – séjours linguistiques et échanges jeunesse

La BBAG propose des cours de langue allemande pour les immigrants dans plusieurs sites de la région (en janvier 2011 : 11 sessions dans 5 villes), avec des cours adaptés à des groupes spécifiques, comme par exemple pour les autodidactes ou les commerçants vietnamiens. La BBAG propose également des cours de langues étrangères (anglais, arabe, japonais, espagnol).

La BBAG a une longue expérience dans le secteur de l’organisation de projets européens ayant pour objectif de favoriser l’intégration des immigrants dans la société allemande. Parmi ces projets, les projets Europe pour les citoyens EU-Kompetency pour les immigrants (2008/001-0), Pologne et Allemagne en Europe (2008-SI2.496883), stratégies locales contre l’extrémisme de droite et la xénophobie (2007-11411), Jeunesse et violence (2009-JUM.14920) et Dialogue interculturel (2008-1-GR1-GRU0). Elle a également participé à plusieurs projets nationaux pour l’intégration des immigrants en Allemagne.